L’Équipe marocaine

Le Centre Fiers & Forts, Association de droit marocain, œuvre pour la protection de l’enfance au Maroc en accueillant dans un cadre sécurisant et bienveillant, des enfants en situation de traumatisme ou de détresse sociale. Une équipe pluridisciplinaire engagée et qualifiée accompagne les enfants au quotidien et tout au long de leur parcours au Centre. Chacun dans son domaine, avec sa sensibilité, partage ses savoirs, ses compétences et participe à l’éducation des enfants.

Gardiens

Le gardien est le premier visage que les enfants, le personnel, les visiteurs rencontrent en arrivant au Centre Fiers & Forts. En plus d’assurer la sécurité, de faire respecter le protocole sanitaire, ils participent pleinement à la dynamique du Centre, par leur posture accueillante, bienveillante.

Photo de Si Omar, les gardiens.

Si Omar

Photo de Kamal, les gardiens.

Kamal


Équipe d’entretien
(Nos fées du logis)

Les responsables d’entretien sont présentes au quotidien dans les différents espaces communs du Centre. Elles sont garantes de la propreté et sont aussi une présence essentielle pour les enfants. Elles transmettent et partagent avec les petits et les grands, les gestes de tenue d’une maison saine, propre et harmonieuse.

Photo de Khadija, l'Équipe d’entretien.

Khadija

Photo de Hanane, l'Équipe d’entretien.

Hanane


Équipe du jardin permacole et de la ferme

L’équipe de jardiniers est responsable des espaces extérieurs, du potager de permaculture et de la ferme pédagogique. Ils prennent soin des animaux, des plantations et des récoltes, et transmettent aux enfants leurs savoirs. Leur travail passionné permet à tous les Fiers & Forts de manger sainement, de vivre sereinement, dans un cadre de vie harmonieux.

Photo de Abdessadek, l'Équipe du jardin.

Abdessadek

Photo de Abdeslam, l'Équipe du jardin.

Abdeslam

Photo de Mohammed, l'Équipe du jardin.

Mohammed

Photo de Mourad, l'Équipe du jardin.

Mourad

Photo de Kouly, l'Équipe du jardin.

Kouly

Photo de Mourad, l'Équipe du jardin.

Mourad

Photo de Kouly, l'Équipe du jardin.

Kouly


Équipe de cuisine

Les chefs, secondés par les aides cuisinières élaborent et préparent quotidiennement des menus sains et équilibrés pour l’ensemble des enfants, le personnel, et ponctuellement pour les visiteurs du Centre. L’équipe transmet aux enfants de nombreuses valeurs, techniques et délicieuses recettes en plus de créer pour certains, de vraies vocations.

Photo de Abdelfatah, de l'Équipe de cuisine.

Abdelfatah

Photo de Abdelhai, de l'Équipe de cuisine.

Abdelhai

Photo Ahlam, de l'Équipe de cuisine.

Ahlam

Photo de Zahra, de l'Équipe de cuisine.

Zahra

Photo de Zahra, de l'Équipe de cuisine.

Zahra


Équipe éducative

L’équipe éducative est engagée auprès des enfants, jours et nuits, 365 jours par an, pour les accompagner dans leur développement tout au long de leur parcours au Centre. L’éducateur, l’éducatrice est à l’écoute des besoins individuels de chaque enfant, à travers le suivi et le soutien scolaire, la vie quotidienne et l’animation d’ateliers artistiques et sportifs. L’éducateur est également le médiateur entre le Centre, l’école et les familles.

Photo de Brahim, de l'Équipe éducative

Brahim

Photo de Jamila, de l'Équipe éducative

Jamila

Photo Abderrahim, de l'Équipe éducative

Abderrahim

Photo de Omar, de l'Équipe éducative

Omar

Photo de Halima, de l'Équipe éducative

Halima

Photo de Mona, de l'Équipe éducative

Mona

Photo de Abdelilah, de l'Équipe éducative

Abdelilah

Photo de Omar, de l'Équipe éducative

Omar

Photo de Halima, de l'Équipe éducative

Halima

Photo de Mona, de l'Équipe éducative

Mona

Photo de Abdelilah, de l'Équipe éducative

Abdelilah


Le coordinateur

Il anime et coordonne l’action de l’équipe éducative, participe à la mise en œuvre de l’organisation et de la dynamique collective, et fait activement le lien entre la direction et l’équipe. Il est également responsable de la création des différents programmes et d’une mission très importante : le contact avec le tribunal pour accueillir les nouveaux Fiers & Forts.
Au CFF, le coordinateur est également éducateur.

Photo de Brahim, le coordinateur

Brahim


Directrice

La directrice met en place les décisions prises par le Bureau de l’association. Depuis presque dix ans, elle impulse chaque jour une dynamique positive et bienveillante, elle est attentive à la cohésion des équipes et au bien être physique et moral de chacun. Elle est garante de la philosophie, des valeurs du CFF et accompagne les équipes pour vivre cette éthique.

Photo de Dorine, la Directrice

Dorine


Le Bureau de l’association marocaine

  • Présidente : Dorothea Eijkman Severiens dite Madou
  • Vice Présidente : Miriam Ghalmi
  • Secrétaire Général : Moulay Abdeslam Samrakandi
  • Trésorière : Brigitte Perkins

Le jardinier du Centre Fiers et Forts danse. Le jardinier du Centre Fiers et Forts danse.

Nous contacter

Nous avons hâte de vous connaitre, ne soyez pas timide, contactez-nous.

* Obligatoire
Le chien Nouss du Centre Fiers et Forts.

Nos partenaires

Pour que le Centre puisse offrir aux enfants un lieu de vie chaleureux et un accompagnement de qualité, il faut que d'autres croient en notre projet. Toutes ces actions ne seraient possibles sans l’immense soutien de nos partenaires. De la part de tous les Fiers & Forts, petits et grands, merci. Merci d’être à nos côtés, pour certains depuis de nombreuses années…